Cendrillon de Květa Pacovská

von Katia Tomé | 11/06/2026 | Cycle 1

Tomas choisit le livre „Cendrillon“ de Květa Pacovská tous les vendredis depuis quelques semaines. C’est le livre qu’il désire emprunter de la bibliothèque de l’école afin de le regarder à la maison pendant le weekend, avec sa soeur, ses frères ou ses parents. Il contemple toujours longuement la couverture du livre. L’illustration de la botte l’intrigue tout particulièrement. Elle apparaît dans ses histoires ainsi que Květa Pacovská elle-même. Les camarades de Tomas ont compris l’intérêt qu’il porte à ce livre. Ils s’assurent que le livre est là pour lui, ils le lui réservent le vendredi matin lors du prêt des livres. Ils aiment feuilleter les pages ensemble et commenter les illustrations. C’est ainsi que quelques enfants ont décidé de réaliser une image du livre avec Tomas.

„J’aime ce livre parce que la botte est jolie. Les livres de Květa Pacovská sont très beaux.“

-Tomas